¡ Le tchat ! 


 

Le tchat et une façon de se faire des amis ou plus préférablement des amies !Vous trouvez une guilde , conclure une PNA ou encore une Warlist ! 


 

Comme vous le savez notre tchat est nouveau, beau et pratique. Le tchat est équipé d'un filtre anti-vulgarité, alors faites très attention à ce que vous écrivez, sinon le système vous "kickera" ou "bannira" en fonction des mots employés. Vous trouverez le règlement ICI

Si jamais vous êtes éjecté (kick ou bann) du tchat, et que vous ne comprenez pas pourquoi, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique "forum du tchat", puis exposez votre problème clairement et calmement. Un modérateur vous expliquera "le pourquoi du comment". Mais surtout ne transformez pas un simple malentendu en affaire d'État.

Je rappelle à tous les joueurs que le tchat est un lieu de communication. Donc nous écrivons normalement, clairement et posément afin que le tchat soit et reste durablement un endroit convivial, chaleureux dans lequel règne la bonne humeur, il est impératif que tout le monde sans exception adhère à ce principe. Les personnes qui ne respectent pas ce principe fondamental seront exclues du tchat, il n'y a pas de place pour les semeurs de trouble. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, alors ne rabachez pas 100 fois la même chose.

Maintenant, le tchat permet de créer des salons privés. Mais avant de vous donner les raccoucis pour créer des salons privés, je vous rappelle qu'il ne faut jamais communiquer votre mot de passe à une autre personne, même si cette personne vous écrit qu'il est un Administrateur, ou modérateur. La seule chose dont le staff technique a besoin est votre ID de joueur (UserID).

  • /create <roomname> --> crée un salon privé, entre < et > vous devez mettre le nom du salon privé, de plus il ne faut pas écrire les signes < et > c'est juste pour expliquer.
  • /close --> ferme le salon dans lequel vous êtes.
  • /invite <user> --> invite un joueur dans le salon dans lequel vous êtes actuellement. A la place de user, il faut mettre le pseudonyme du joueur que vous désirez inviter.
  • /w <user> --> permet de chuchoter quelque chose à un joueur.
  • /ignore <user> --> permet d'ignorer un joueur, vous ne voyez plus ce qu'il écrit.
  • /allow <user> --> permet de réhabiliter un joueur que vous avez ignoré.
  • /users --> montre la liste complète des utilisateurs dans le salon actuel.
  • /version --> montre la version du tchat vous utilisez.
  • /help --> montre toutes commandes possibles.

Attention: les modérateurs sont seulement responsables sur les tchats normaux. Si vous faites n'importe quoi dans vos salons privés c'est votre problème et c'est vous qui portez l'entière responsabilité de vos paroles.


Les règles :

1.Dans le tchat nous voulons tous utiliser la même langue et il s'agit du FRANÇAIS.
L'anglais comme alternative est toléré lorsque des joueurs étrangers voudraient communiquer et échanger des idées.
Cette règlementation est valable seulement pour la carte globale et pas pour les cartes des pays.

2.Lorsqu'un mot est écrit en MAJUSCULES, cela signifie que vous êtes en train de crier, c'est extrêmement malpoli et sans égards par rapport aux autres utilisateurs. En plus, on a beaucoup de mal à lire cette écriture dans le tchat. 

Exemple :

Joueur1 : Alors comment vas-tu, tout va bien ? 
Joueur2 : Oui je vais très très bien et toi ?
Joueur1 : ben, ouais ça va je me suis foulé un doigt en cherchant une crotte de nez.
Joueur2 : Oh ! C'est pas très bon tout ça mais sinon tout va bien ?
Joueur1 : en fait ma femme à récemment plié la bagnole
Joueur2 : Oh mon pauvre vieux !

Nous savons tous que le tchat tourne à une vitesse phénoménale et c'est pour cette raison que certains joueurs font cela :

Joueur1 : ALORS COMMENT VAS-TU, TOUT VA BIEN ?
Joueur2 : Oui je vais très très bien et toi ?
Joueur1 : BEN, OUAIS ÇA VA, JE ME SUIS FOULÉ UN DOIGT EN CHERCHANT UNE CROTTE DE NEZ
Joueur2 : Oh ! C'est pas très bon tout ça mais sinon tout va bien ?
Joueur1 : EN FAIT MA FEMME A RÉCEMMENT PLIÉ LA BAGNOLE.
Joueur2 : Oh mon pauvre vieux !

Joueur 1 n'a pas envie de passer inaperçu, ce qui est compréhensible.
Maintenant imaginons que les DEUX joueurs écrivent en majuscule.

Joueur1 : ALORS COMMENT VAS-TU, TOUT VA BIEN ?
Joueur2 : OUI JE VAIS TRÈS TRÈS BIEN ET TOI ?
Joueur1 : BEN, OUAIS ÇA VA, JE ME SUIS FOULÉ UN DOIGT EN CHERCHANT UNE CROTTE DE NEZ.
Joueur2 : OH ! C'EST PAS TRÈS BON TOUT ÇA MAIS SINON TOUT VA BIEN ?
Joueur1 : EN FAIT MA FEMME A RÉCEMMENT PLIÉ LA BAGNOLE.
Joueur2 : OH MON PAUVRE VIEUX !

A présent soyez sincère et dites nous ce qui vous sautent aux yeux ?
La première version est parfaitement lisible. La deuxième version est lisible lorsque Joueur1 parle. La dernière version demande une grande concentration pour être lue.
Vous avez déjà des difficultés à lire ce petit texte ici, alors imaginez la même chose dans un tchat avec seulement 6 lignes d'espace.
Ainsi les versions 2 et surtout 3 ne sont pas tolérées dans le tchat. Écrire en MAJUSCULES ne facilite pas vraiment les choses.

3.Les publicités pour les guildes, des recrutements ne sont pas autorisés dans le tchat, vous devez utiliser le canal recherche du tchat prévu à cet effet ou le Forum dans la section "guildes"

Plusieurs sous-menus sont à votre disposition sous "Guildes général".
Là-bas, vous avez également la possibilité d'éditer un forum personnalisé.

4.Veuillez éviter d'écrire plusieurs fois la même chose, ou d'écrire des mots à rallonge (par ex. Saluuuuuuuuuut !!!!!!!!!!). Cela énerve tout le monde et ne sert à rien. Dans des cas extrêmes ce type de conduite conduira à l'exclusion du tchat.

Même lorsque le comportement de certains pirates est lamentable, énervant, il faut toujours essayer de garder la tête froide et ne pas sombrer dans la colère.

5.Les insultes et les provocations des joueurs et des guildes ne sont pas tolérées et conduiront à l'exclusion du tchat.

6.Les appels à la violence, les propos racistes, extrémistes, religieux, ou politiques conduiront à une exclusion du tchat immédiate, et lors de récidives à une exclusion définitive. 

7.Les pseudonymes doivent être choisis avec un peu de sérieux. Dans les cas extrêmes, le compte du joueur peut être bloqué.

8.Aucune publication de liens étrangers, de numéros de téléphone, adresses e-mail et url n'est tolérée.

Par ailleurs, vous avez la possibilité dans le forum, d'envoyer des messages privés ou de laisser des messages dans le bar de Seafight. Donc veuillez laisser respirer ce petit tchat, et utilisez-le pour des petits messages.

En général un bannissement du tchat dure en moyenne 1 à 2 semaines. Les personnes qui sont trop souvent bannies, seront bannies à tout jamais, puis la suppression du compte peut également suivre.